Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : ce possible renfort que les dirigeants laissent en plan

Prêté au SM Caen, le défenseur Frédéric Guilbert s’étonne de ne recevoir aucune nouvelle des Girondins de Bordeaux, auxquels il appartient.

Peu utilisé par Jocelyn Gourvennec en début de saison, Frédéric Guilbert a rejoint le SM Caen en octobre sous forme de pràªt. En Normandie, le latéral droit enchaà®ne les matches et n’a d’ailleurs pas raté une seule minute en Ligue 1 depuis début décembre !

‘à‡a fait toujours ch”¦ de ne pas avoir de contact, mais je respecte à§a’

Suffisant pour convaincre les Girondins de Bordeux de la rapatrier lors du prochain mercato ? Interrogé par Ouest-France, le principal intéressé avoue ne rien savoir à ce sujet, les dirigeants Marine et Blanc ne lui ayant donné aucune nouvelle depuis son départ.

Je suis leurs résultats, je ne sais pas si eux me suivent (rires) . C'est peut-àªtre leur faà§on de faire. Peut-àªtre qu'ils partent du principe qu'il faut me laisser dans mon univers, au Stade Malherbe de Caen. à‡a fait toujours ch”¦ de ne pas avoir de contact, mais je respecte à§a. En aucun cas il y a une amertume envers eux. (…) Honnàªtement, aujourd'hui, je me concentre sur le maintien. Après, on verra. Pour l'instant, je retourne à Bordeaux. Mais à§a dépendra de comment le mercato évolue. Le football, c'est tellement bizarre. L'année dernière, j'étais titulaire indiscutable. Cette année, j'étais sur le carreau. à‡a fait aussi ouvrir les yeux sur ce qu'est le monde du football. Les sacrifices qu'il faut faire, le travail qu'il faut fournir, et le fait que d'une année sur l'autre, rien n'est acquis.’

Une décision ne sera sans doute prise par l’entraà®neur girondin qu’à l’issue du championnat. D’ici-là , Guilbert ne peut pas faire grand-chose d’autre que de continuer à donner son meilleur sous le maillot du Stade Malherbe.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles