Globalement satisfait de son effectif, le manager général des Girondins de Bordeaux Ricardo veut toutefois conserver certains joueurs importants dans sa rotation au mercato.
Ricardo n'est pas du genre à faire dépenser à tort et à travers en période de mercato. Cela devrait de nouveau se matérialiser aux Girondins de Bordeaux cet hiver au rayon des arrivées. En revanche, dans celui des départs, le technicien brésilien n'entend pas se faire piller ses meilleurs éléments. Notamment deux sur qui il tient en priorité. « Imaginez qu'on perde Pablo et Kamano… soupire-t-il dans les colonnes de L'à‰quipe. Il ne faut surtout pas mais c'est difficile d'avoir une discussion normale avec les clubs anglais, on parle de chiffres parfois extravagants. C'est à§a le danger, je me méfie. »
Le nom de Pablo (27 ans) a récemment été associé à Manchester United et au FC Barcelone mais le quotidien sportif assure que personne ne s'est encore manifesté auprès des Girondins. L'intéressé n'écarte pas l'idée d'un départ dans un club plus huppé. Franà§ois Kamano (22 ans), lui, n'a pas encore obtenu la revalorisation salariale qu'il espérait après avoir repoussé une première offre l’été dernier. L'Atlético de Madrid, des clubs anglais et une formation chinoise sont à l'affût sans que l'on sache quelle sera l'attitude de GACP, qui n'est pas sans savoir que Samuel Kalu et Yann Karamoh en sont des alternatives crédibles dans le domaine offensif.
Concernant l'ailier pràªté par l'Inter Milan, la volonté de Ricardo serait màªme de le garder définitivement : « Je vais en faire la demande à ma direction. Après, est-ce que ce sera possible financièrement ? »
JP