Girondins – Mercato : cette recrue hivernale qui n’exclut pas de rester
Parmi les arrivants de l’hiver qui ont fait du bien aux Girondins de Bordeaux, Soualiho Meité, le milieu prêté par Monaco, s’est imposé dans l’entrejeu.
Dans les colonnes de Sud Ouest, le milieu relayeur s’est confié sur ces deux mois sous le maillot girondin qui lui ont permis de retrouvé un temps de jeu totalement perdu à son arrivée à Monaco depuis Zulte Waregem. « Je veux toujours m'améliorer et àªtre meilleur que je ne suis. Je suis mieux en jambes grâce aux matches que j'ai pu jouer mais je ne suis pas encore à 100 %. (…) Je me sens très bien à Bordeaux. J'ai de super coéquipiers qui m'ont mis à l'aise quand je suis arrivé. Màªme les coaches. (…) L’Europe, c'est clairement un objectif. En tout cas pour moi. Mais je pense que c'est aussi un objectif pour tous mes coéquipiers, pour le staff. Si on ne finit pas à une place européenne, ce sera un échec pour nous », a déclaré Meité.
Le milieu de terrain qui a évoqué par la suite son avenir, et la possibilité de rester chez les Girondins la saison prochaine. « Vous savez, je suis surtout concentré sur ma fin de saison. Après, pourquoi ne pas négocier”¦ C'est vrai que c'est un bon club, Bordeaux. Mais pour l'instant, je suis concentré sur mon match de ce week-end et sur la fin de la saison. Après, on discutera”¦ », a estimé le milieu bordelais.
Julien Pédebos