Espagne
Girondins – Mercato : comment Bordeaux a raté Ivan Rakitic (FC Barcelone)
Milieu de terrain du FC Barcelone et de la Croatie, Ivan Rakitic aurait pu être un joueur des Girondins de Bordeaux dans ses plus jeunes années.
Milieu de terrain du FC Barcelone et de la Croatie, Ivan Rakitic aurait pu àªtre un joueur des Girondins de Bordeaux dans ses plus jeunes années.
Les supporters des Girondins de Bordeaux auront sans doute une pensée émue dimanche lors de la finale de la Coupe du monde entre la France et la Croatie (17h). Surtout en voyant Ivan Rakitic, maillon précieux de l'équipe des Balkans et du FC Barcelone… qui aurait pu porter le maillot du club aquitain dans ses plus jeunes années !
À l'époque, Rakitic coûtait seulement 360 000 €
Recruteur spécialiste de l'Europe de l'Est, Miladin Cipin a en effet dévoilé l'information dans des propos repris par Girondins4Ever : « Rakitic, à dix-sept ans, je l'ai proposé en premier aux Girondins, car j'ai été salarié de Bordeaux sous Claude Bez, en tant que membre de la cellule de recrutement, explique-t-il. J'ai notamment ramené les frères Vujovic. Je commence toujours par eux. Je leur ai demandé : ”˜Avez-vous besoin d'un milieu de terrain polyvalent qui possède quatorze poumons ?' C'était Charles Camporro (directeur sportif), à l'époque. À Bordeaux comme ailleurs, c'était la màªme réponse : ”˜On a déjà des jeunes' ».
A l'époque, Rakitic coûtait seulement 360 000 €.
JP