Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : De Préville est bien le 9 dont rêvait Gourvennec

Pas un vrai buteur, Nicolas De Préville ? Jocelyn Gourvennec, l’entraîneur des Girondins, n’en assume pas moins son choix de l’avoir recruté au mercato.

Certes, deux passes décisives sont venues garnir son bilan lors des deux dernières journées. Mais Nicolas De Préville attend toujours d’inscrire son premier but avec les Girondins de Bordeaux. Une attente qui commence à durer, au point que certains reprochent à l’ancien joueur du LOSC, arrivé en toute fin de mercato, de ne pas àªtre un véritable attaquant axial.

‘Je voulais un joueur de son profil, pas quelqu’un de plus athlétique’

Un choix parfaitement assumé par Jocelyn Gourvennec, le coach Marine et Blanc, qui souhaitait justement s’attacher les services d’un joueur mobile et rapide plutôt que d’un buteur de surface. Le technicien a justifié son choix au micro de beIN Sports.

L’équipe évolue comme je le souhaitais en début de saison. L’objectif était d’avoir plus de qualité, de maturité, de capacité technique pour tenir le ballon, tout en conservant ces facultés de vitesse qu’on a devant. Aujourd’hui, si vous n’avez pas d’attaquants rapides, c’est difficile de performer. Il faut un bon mélange, afin qu’on soit capable de prendre le jeu à notre compte et aussi d’avoir des transitions très courtes et des attaques rapides. Si on a recruté Nicolas de Préville fin août, c’est parce que je voulais un joueur de son profil, pas quelqu’un de plus athlétique, de moins mobile, fut-il plus présent devant.’

De Préville devrait de nouveau se retrouver titulaire ce soir sur la pelouse d’Amiens (ou plutôt, au Havre) pour le compte de la 10e journée de Ligue 1.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles