Girondins – Mercato : De Préville, une erreur de casting de Gourvennec ?
En confiant le poste d’avant-centre à Nicolas De Préville match après match, l’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec s’entête-t-il dans un mauvais choix ?
Son talent n’est pas en cause, ses deux dernières saisons avec Reims et le LOSC lui ayant permis d’en faire étalage.
En confiant le poste d’avant-centre à Nicolas De Préville match après match, l’entraà®neur bordelais Jocelyn Gourvennec s’entàªte-t-il dans un mauvais choix ?
Son talent n’est pas en cause, ses deux dernières saisons avec Reims et le LOSC lui ayant permis d’en faire étalage. Nicolas De Préville n’en connaà®t pas moins des débuts difficiles avec les Girondins : l’attaquant court toujours derrière son premier but bordelais après quatre titularisations. L’utilisation qu’en fait Jocelyn Gourvennec, l’entraà®neur Marine et Blanc, serait-elle en cause ?
‘De Préville, ce n’est pas un avant-centre’
Oui, a estimé Ali Bernabia sur RMC. L’ancien Bordelais, dont les propos sont retranscrits par le site Girondins4ever, estime en effet que De Préville doit àªtre aligné au poste d’ailier. Et que son coach doit lui laisser le temps pour s’adapter plutôt que le maintenir dans son onze.
‘Insister avec De Préville qui vient d'arriver, le faire jouer trop tôt et le mettre titulaire, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose pour l'attaque des Girondins. En plus, Mendy a fait une bonne entrée et garde bien le ballon. Laborde, lui, a complètement disparu. Sur ce cas-là , je n'arrive toujours pas à comprendre. De Préville, je l'ai toujours trouvé bon quand il commenà§ait sur un côté et qu'il terminait dans l'axe. Mais pas avant-centre. De Préville, ce n'est pas un avant-centre.’
Une chose est sûre, l’attaque des Girondins dépend beaucoup de Malcom. Il serait bien qu’un autre joueur se montre capable de faire la différence.
Sylvain Opair