Nous suivre

Ligue 1

Girondins – Mercato : Dugarry émet des doutes sur le projet bordelais

Sur RMC Sport, le consultant Christophe Dugarry a émis des doutes sur le projet des nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux.

Sur RMC Sport, le consultant Christophe Dugarry a émis des doutes sur le projet des nouveaux propriétaires américains des Girondins de Bordeaux.

En début de saison dernière, les Girondins de Bordeaux passaient sous pavillon américain (GACP et King Street). La saison 2018-19 a été une année de transition avec notamment l’arrivée du nouvel entraà®neur Paulo Sousa en mars. Le Portugais a pu jauger ses troupes afin de préparer au mieux l’exercice à venir. Le FCGB aborde donc un nouveau tournant dans son histoire qui était plus que nécessaire pour Christophe Dugarry, màªme si la direction que prend le club bordelais est encore un peu floue selon le consultant de RMC Sport.

‘La particularité de ce projet, c'est qu'il y a beaucoup de chefs, beaucoup de responsables, des postes ont été créés et dessinés, je ne cache pas que j'ai du mal à y voir clair. Je comprends la méthode qui est en train de se mettre en place, qui est assez dure avec les anciens. Mais il fallait remettre un coup de pied dans la fourmilière pour remobiliser tout le monde, pour retrouver une envie, mettre des gens motivés à des postes importants”¦ Je sentais qu'il fallait reprendre en main un peu ce club. Là , il y a des nouvelles méthodes qui sont en train de se mettre en place, au détriment du ”˜petit personnel', a-t-il déclaré.

Cet été, le club au scapulaire vivra son premier mercato estival sous pavillon américain. Forcément, les supporters en attendent beaucoup. Mais avec quels moyens ? Contrairement à l’Américain Frank McCourt lors de son arrivée à l’OM, Joe DaGrosa n’a pas communiqué sur le montant qu’il souhaite investir cet été. Ce qui inquiète Christophe Dugarry. ‘à‡a, attention quand màªme avec cette faà§on de faire pour les américains ; ils arrivent, ils bousculent tout le monde, ils se disent ”˜nous on va y arriver, on est plus forts que tout le monde'. Et surtout, ce qui m'étonne, c'est qu'ils essayent de tout bousculer avec zéro moyen. Pour l'instant, rien n'a été annoncé, rien n'a été affiché, aucune somme pour le recrutement, pour le projet à mettre en place. Il n'y a rien pour l'instant qui a été décidé à ce niveau-là . Donc il va falloir qu'ils soient très forts’, a-t-il lancé.

S.T.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles