Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Gourvennec explique l’échec du retour de Debuchy

Prêté par Arsenal la saison dernière, Mathieu Debuchy ne reviendra pas à Bordeaux.

La faute à des moyens financiers insuffisants.

On le sait depuis la semaine dernière, c’est Youssouf Sabaly qui occupera le flanc droit de la défense des Girondins de Bordeaux la saison prochaine. Avant d’obtenir le pràªt du joueur de 23 ans, sous contrat avec le PSG, les dirigeants Marine et Blanc se seraient penchés sur Mathieu Debuchy, déjà présent lors des six derniers mois de la saison passée. Mais comme l’explique Jocelyn Gourvennec, l’entraà®neur bordelais, dans La Dépàªche, le FCGB ne faisait tout simplement pas le poids sur le plan financier.

à‡a peut encore bouger, naturellement”¦ comme l’a prouvé la signature de Ménez : aller le chercher était une bonne idée sachant qu’on voulait un renfort offensif de poids. Kamano ? On n’avait pas ce profil de puissance et de polyvalence. Debuchy ? J’ai toujours dit que je l’appréciais beaucoup ; après, financièrement, face aux Anglais, c’est injouable.’

Invité à évoquer les objectifs du club, Gourvennec estime au cours du màªme entretien que Bordeaux ‘se doit de jouer le haut du tableau’.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles