Ligue 1
Girondins – Mercato : Gourvennec prêt à faire face à une vague de départs
L’entraîneur bordelais Jocelyn Gourvennec s’attend à plusieurs départs au mercato.
Mais les Girondins sont capables, selon lui, de les compenser.
C’est ce qu’on appelle le revers de la médaille. Auteurs d’une très bonne saison en Ligue 1, les Girondins de Bordeaux risquent de perdre certains éléments lors du mercato. Mais pas de quoi effrayer Jocelyn Gourvennec.
‘On les remplacera. à‡a fait partie du job’
Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, l’entraà®neur Marine et Blanc estime en effet que son club a les moyens de compenser d’éventuels départs.
‘Un chantier cet été ? Pas plus gros qu’il y a un an. On a mis sur pied un effectif qui tient la route. Des joueurs qui ont peu ou pas joué vont chercher du temps de jeu ailleurs et on va les remplacer. On va essayer d’améliorer le groupe actuel, avec nos moyens, qui ne sont pas ceux des ténors mais pas non plus ceux de clubs modestes. On est entre les deux et on est capable de faire des choses cohérentes. Je n’ai pas de craintes de perdre nos meilleurs éléments. Si à§a doit arriver, on les remplacera. à‡a fait partie du job.’
Adam Ounas, joker de luxe aux yeux de son entraà®neur, est le premier sur la grille de départ. Malcom est également courtisé (Manchester United, FC Séville, AS Monaco…) mais les Girondins de Bordeaux n’entendraient se séparer de lui qu’en cas d’offre impossible à refuser.
Sylvain Opair