Ligue 1
Girondins – Mercato : Henry n’aurait pas dit non, Ricardo également sondé
Selon une information du quotidien l’Equipe, Thierry Henry n’aurait pas décliné l’offre des Girondins de Bordeaux.
Mais d’autres profils sont étudiés.
En fin d’après-midi, l’hebdomadaire Paris-Match assurait que Thierry Henry avait dit non aux Girondins de Bordeaux, quant à la volonté du club de lui offrir une première chance sur un banc de touche. Une information reprise et confirmée, en toute fin de journée, par le Canal Football Club.
Pourtant, et si l’on en croit l’Equipe, l’ancien attaquant de l’équipe de France n’aurait pas décliné la proposition. Du moins pas encore. Il existe toutefois, et on cite le quotidien sportif, ‘des points d’achoppement qui n’incitent pas forcément à l’optimisme. Une réunion à laquelle ont pris part Henry, des représentants du futur propriétaire du club, GACP, mais aussi le président, Stéphane Martin, s’est déroulée hier à Londres. ‘
Comme l’indiquait Sud-Ouest, dans la journée, la direction des Girondins a également sondé d’autres postulants. En cas de refus d’Henry. Les noms ? Claudio Ranieri et le Brésilien Ricardo. L’ancien défenseur du PSG a été entraà®neur de Bordeaux de 2005 à 2007 avec, notamment, une deuxième place décrochée dès sa première saison et une Coupe de la Ligue glanée contre Lyon.
La feuilleton n’est donc pas terminé. Loin de là .
L.T.