Ligue 1
Girondins – Mercato : Henry, Ranieri, Mercato… »Bordeaux c’est Dallas » !
Alors qu’une rumeur indique que Thierry Henry aurait refusé le poste d’entraîneur aux Girondins de Bordeaux, les dirigeants planchent déjà sur la suite.
La formule n’est pas de nous, mais de celui qui dirige au quotidien le club bordelais : Stéphane Martin. Alors que son équipe venait de battre, cet après-midi, l’AS Monaco (2-1), et de prendre ainsi ses trois premiers points en Ligue 1, il devait surtout répondre aux question des journalistes sur l’actualité brûlante du mercato. Et du futur entraà®neur, tant attendu en Gironde depuis l’éviction de Gustavo Poyet.
Henry, pas Henry, et l’information signée Paris-Match selon laquelle l’ancien Gunner aurait dit non. ‘On est habitué, Bordeaux, c’est Dallas. Pour l’instant, on ne peut rien dire. C’est une période de transition donc par définition, elle est compliquée. Là , elle tombe à un moment clé de la saison, en plein mercato donc on ne s’attendait pas à ce que les choses soient fluides et faciles. On vit avec, on fait pour le mieux et on fait en sorte que cela affecte le moins possible les performances de l’équipe.’
De son côté, Nicolas de Tavernost, président de M6 et propriétaire jusqu’à la fin septembre de Bordeaux, a tenu également à en dire plus face au médias. ‘En ce qui concerne l’entraà®neur, il n’y a pas de décision avant la semaine prochaine. Nous travaillons jour et nuit pour qu’il y ait le meilleur entraà®neur possible à la tàªte des Girondins. Cela prend du temps, ce n’est pas commode, c’est difficile. Aujourd’hui tout est ouvert, je ne ferai pas de commentaire.’
Pour rappel, et selon Sud-Ouest, les Girondins auraient récemment sondé Claudio Ranieri, ancien entraà®neur du Football Club de Nantes la saison dernière.
L.T.