Ligue 1
Girondins – Mercato : Hwang, Benito… Eduardo Macia justifie les paris bordelais
Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont présenté à la presse deux de leurs recrues : l’attaquant coréen Ui-Jo Hwang et le latéral suisse Loris Benito.
Ce jeudi, les Girondins de Bordeaux ont présenté à la presse deux de leurs recrues : l’attaquant coréen Ui-Jo Hwang et le latéral suisse Loris Benito.
Directeur de football du club, l’espagnol Eduardo Macia a justifié ces deux choix. Concernant Hwang, l’ancien directeur du recrutement de Leicester assure qu’il s’agit d’un coup travaillé de longue date : « On a commencé à observer Hwang en janvier 2018. On a suivi sa progression et ses performances. On est retournés au Japon en octobre 2018 et quand fin mai l'occasion s'est présentée, on l'a fait venir en France. Paulo Sousa connaissait le joueur et était d'accord pour le recruter. Il y avait la concurrence de clubs allemands et belges. »
Pour le défenseur helvète, arrivé libre en provenance des Young Boys de Berne, Macia pense avoir fait un très gros coup : « Loris est un arrière gauche qui peut aussi jouer dans l'axe. Une des signatures les plus importantes de ce mercato, de part ses qualités techniques et physiques. » L’avenir nous dira si Bordeaux était dans le vrai ou pas.
? Hwang Ui-Jo et @_lorisbenito officiellement présentés à la presse ?ï¿°ï¾Ÿï¾”ï¾µâšªï¸ pic.twitter.com/0JR3CnrUn8
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) August 1, 2019
Retranscription : compte Twitter des Girondins.
Arnaud Carond