Le Portugais Paulo Sousa a ses partisans.
C’est toujours le flou à Bordeaux où Eric Bédouet va continuer de coacher en attendant que les dirigeants nomment le successeur de Ricardo, démis de ses fonctions la semaine dernière. Le nom du Portugais Paulo Sousa est évoqué et sur le plateau du Canal Football Club, dimanche, Eric Carrière, Olivier Dacourt et Bernardo Silva ont émis un avis favorable par rapport à l’ancien coach de la Fiorentina.
« Le timing n’est pas si mauvais. On peut penser que Bordeaux prépare la saison prochaine. Les résultats étaient très moyens. Il se sont séparés de Ricardo, c’est logique », a estimé Carrière. « Sousa peut àªtre un bon choix. On soulignait souvent le bon jeu de la Fiorentina donc c’est bien », a glissé Dacourt.
« Je ne connais pas Sousa personnellement mais c’est un coach qui a de l’expérience. Ce peut àªtre un bon choix pour Bordeaux », a conclu Silva.
Dans son édition du jour, L’Equipe affirme que les discussions se déroulent toujours dans le sens de l’arrivée de Sousa à Bordeaux et il n’est pas impossible que l’officialisation de son intronisation se produise demain mercredi.
Laurent HESS