Ligue 1
Girondins – Mercato : l’avenir d’un attaquant tranché lundi par Gourvennec
Indécis quant à l’avenir de son attaquant Thomas Touré (23 ans), les Girondins de Bordeaux devraient trancher d’ici lundi.
Jocelyn Gourvennec, technicien des Girondins, était indécis hier en conférence de presse concernant l’avenir de Thomas Touré. Annoncé en pràªt du coté d’Angers, Jocelyn Gourvennec attendrait le dernier moment pour se prononcer. Et notamment afin de juger en fonction de son effectif.
‘Là , on est dans une troisième saison où il faut prendre une bonne décision avec Thomas’
« On est dans l'interrogation de savoir s'il vaut mieux un pràªt pour jouer plus, ou est-ce qu'on se donne encore du temps. Sachant que l'année dernière il a été blessé longtemps et n'a pas beaucoup joué. L'année d'avant il avait assez peu joué. Là , on est dans une troisième saison où il faut prendre une bonne décision avec Thomas. J'aime beaucoup le garà§on et le joueur, il a beaucoup de qualités, il est polyvalent. Mais en màªme temps, il faut qu'on fasse le meilleur choix pour lui aussi, pour son évolution de carrière par rapport à ces deux dernières saisons. Il n'y a rien de figé, on a encore un peu de temps pour construire avec lui et son entourage, son agent. On discute de manière cohérente et on va prendre une décision avant la fin du mercato [”¦] Si on estime d'aller sur un pràªt parce qu'on estime que c'est mieux, tous ensemble, on le remplacera ».
Or, dans l'édition Sud Ouest du jour, les choses se sont quelque peu éclaircies. Et pour cause, le club mais aussi l’agent du joueur auraient confié vouloir prendre une décision ce lundi. A moins de deux semaines de la fin du mercato, l’avenir de Thomas Touré devrait s’éclaircir …
Charlie COURRENT