Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : le choix serait déjà fait entre Costil et Bernardoni

Les Girondins de Bordeaux, pour la saison qui arrivent, vont devoir trancher entre leurs deux gardiens, Benoit Costil et Paul Bernardoni.

Les Girondins de Bordeaux, pour la saison qui arrivent, vont devoir trancher entre leurs deux gardiens, Benoit Costil et Paul Bernardoni.

Entre un Costil qui est l’un des rares joueurs au niveau du côté des Girondins et un Paul Bernardoni qui réalise une très belle saison à Nà®mes en pràªt, la situation des gardiens de but est épineuse. D’autant plus que ce dernier a été très clair sur ses envies d’àªtre numéro 1 la saison prochaine, à Bordeaux ou ailleurs.

Si l’on en croit les informations de Manu Lonjon, journaliste chez Yahoo Sport qui était invité de l’émission Top Girondins, les choses sont néanmoins assez claires. Hors de question pour Bordeaux de se priver de Costil. « Je pense que c’est un faux sujet. Les rumeurs l’envoyant à Rennes ou autres c’est… Il sera encore titulaire à Bordeaux la saison prochaine, je vous le dis : à 99% ! Et Bernardoni, il sera pràªté ou vendu. Un pràªt, encore, ce serait dans l’air du temps. Mais pour plein de raisons évidentes, le gardien titulaire de Bordeaux ce devrait encore àªtre Benoà®t Costil pour la saison prochaine », a déclaré le journaliste dans des propos relayés par Girondins33.

Concernant Bernardoni, Manu Lonjon se montre assez confiant sur sa capacité à se montrer performant ailleurs. Que ce soit dans un nouveau pràªt à Nà®mes, ou autre chose. « Et Bernardoni, il peut rester à Nà®mes, à nouveau en pràªt. Après, si par exemple Benjamin Lecomte part de Montpellier – mais je n’ai pas d’infos sur à§a -, à§a peut le faire… L’idée, en tout cas, c’est que Bernardoni continue à jouer, màªme si je ne sais pas exactement quelles sont ses aspirations. Sa saison à Nà®mes, en pràªt, et puis sa relance, avant, du côté de Clermont, en Ligue 2, prouvent que c’est un bon gardien. Après, je crois que quand Bordeaux l’avait pris à Troyes ils l’avaient payé 4 à 5 millions d’euros… Quand màªme. Donc s’il y a une bonne offre de transfert, ils peuvent vouloir vendre. Mais est-ce qu’il y en aura ? »

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles