Ligue 1
Girondins – Mercato : le départ de Sousa accepté par toutes les parties ?
Selon le site WebGirondins, un départ de Paulo Sousa des Girondins de Bordeaux à la fin de la saison satisferait toutes les parties.
La dernière sortie de Paulo Sousa, qui a expliqué à un journal italien qu’il était dans l’attente d’un projet ambitieux, montre que la fin de l’aventure avec les Girondins de Bordeaux est proche. Mais selon le site WebGirondins, un divorce satisferait tout le monde !
Il y a d’abord le technicien portugais qui, on l’aura compris, s’est fait flouer sur le projet. Le FCGB n’a pas les finances pour satisfaire son ambition. L’été dernier, il voulait recruter une équipe entière, il a vu ses deux meilleurs joueurs partir”¦ L’ambition de Paulo Sousa ne saurait se satisfaire de la politique de trading mise en place à Bordeaux.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Les Girondins, eux, ne diraient pas non à un départ pour trois raisons. D’abord parce que à§a leur rapporterait de l’argent. En effet, comme l’a révélé L’Equipe, une clause dans le contrat du coach lui permet de quitter le club à tout moment moyennant une indemnité estimé à 2-3 M€. Et puis, il y a l’économie de son salaire, là aussi de l’ordre de 3 M€. Enfin, il y aurait un climat apaisé puisque le prochain entraà®neur serait briefé d’entrée sur les possibilités réelles du club.