Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Lewczuck, les étonnantes coulisses de son transfert

Intronisé ce mardi aux Girondins de Bordeaux, la dernière recrue polonaise Igor Lewczuck a raconté les coulisses de son arrivée au sein du club aquitain lors du mercato estival.

Intronisé ce mardi aux Girondins de Bordeaux, la dernière recrue polonaise Igor Lewczuck a raconté les coulisses de son arrivée au sein du club aquitain lors du mercato estival.

Les Girondins de Bordeaux ont fait partie de ces équipes franà§aises à avoir recruté lors de la dernière ligne droite du marché des transferts estival puisqu'ils ont choisi de miser sur le défenseur polonais Igor Lewczuck (31 ans). Ce dernier a raconté les coulisses de son arrivée lors de sa présentation du jour : « J’avais deux jours pour prendre ma décision. Les nuits ont été courtes, les idées se sont bousculés dans ma tàªte. Mais je suis persuadé que j’ai pris la bonne décision. »

Merci Krychowiak

Interrogé sur le choix des Girondins de Bordeaux, l'ancien joueur du Legia Varsovie ne s'est pas esquivé : « Je voulais tenter une expérience, rejoindre une équipe forte et jouer contre des adversaires aussi forts que je l’aurais fait en Coupe d’Europe. J’ai vu que c’était un club historique, avec de très bons joueurs », a expliqué Lewczuck, qui a « échangé quelques phrases » au sujet du club avec l’ex Bordelais Grzegorz Krychowiak.

Gourvennec le suit depuis le mois de mai

à‰galement présent devant la presse, Jocelyn Gourvennec a levé les voiles sur ses intentions. « On avait besoin d’un défenseur supplémentaire. Il y a eu les départs au mois de juillet (Cédric Yambere et Lamine Sané, NDLR), on a des joueurs qui reviennent de blessure, a-t-il expliqué. Igor est sobre, rigoureux, très bon défenseur, expérimenté. Il est fiable (…). Comme les autres, ce n’est pas un pari. Il est suivi par la cellule de recrutement depuis plusieurs saisons. Au mois de mai, on en a discuté tous ensemble. Je l’ai suivi tout l’été et cela s’est ouvert après la qualification du Legia au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions. On ne l'a pas recruté pour qu’il soit une doublure. Il sort de deux grosses saisons. J’espère qu’il en fera une troisième. »

Julien Perez

Plus d'informations Plus d'articles