Et d’après certaines indiscrétions, le défenseur central verrait son retour aux Girondins d’un très bon Å“il.
Après la pluie – deux graves blessures qui ont fait planer un doute sur la suite de sa carrière -, Paul Baysse a donc connu le beau temps. Capitaine de l’OGC Nice, le défenseur central est en effet l’un des artisans de la très bonne saison des Aiglons, qui termineront la saison de Ligue 1 à une troisième place inespérée.
Pourtant, en dépit de ses très bonnes performances, Baysse n’a pu trouver un accord avec son club pour prolonger. C’est lui-màªme qui l’a annoncé dimanche : ‘Je n'ai pas senti l'envie des dirigeants de me garder et de continuer l'aventure avec moi. J’avais donné ma priorité à Nice, on passe à autre chose, je suis ouvert à tous les projets. On ne va pas remuer le couteau… Le ballon est rond ailleurs. Je vais passer à autre chose.’
Baysse ‘adorerait revenir aux Girondins’
‘Autre chose’, ce pourrait àªtre Bordeaux. Formé aux Girondins, le joueur de 28 ans se verrait bien, en effet, revenir sur ses terres d’origine. Le compte Ogcnice.info fait état de ‘rumeurs persistantes‘ à ce sujet, Girondinfos confirmant à son tour les intentions de Baysse. Mais pour l’instant, il n’y aurait rien de concret.
Sylvain Opair