par julien.demets

Girondins - Mercato : Malcom conservé, De Préville relancé, Rolan... prolongé ?

À quoi ressemblera le secteur offensif des Girondins de Bordeaux à l'issue du mercato ? Le flou persiste mais Malcom devrait bien en faire partie.

Il est très rare que le compte Girondinfos se trompe. C'est donc avec soulagement que les supporters de Bordeaux ont accueilli le dernier tweet de nos confrères, selon lesquels Malcom devrait bel et bien rester au club cette saison. Les dirigeants Marine et Blanc et l'entraîneur Jocelyn Gourvennec n'ont jamais tenu un autre discours mais le départ d'Ousmane Dembélé vers le FC Barcelone et la volonté du club allemand de remplacer leur ailier par le jeune Brésilien, quitte à dépenser 50 millions d'euros, avaient relancé le feuilleton.Autre piste relancée, celle qui mène à Nicolas De Préville. Le quotidien Sud-Ouest affirme que le FCGB n'a pas tiré un trait sur la venue de l'attaquant du LOSC, visiblement réticent à l'idée de rejoindre le Stade Rennais. Le prix réclamé par les Dogues (10 millions d'euros) ferait toutefois réfléchir le président girondin Stéphane Martin, toujours dans l'attente de liquidités qui pourraient provenir du transfert de Diego Rolan. Mais aux dernières nouvelles, et d'après Girondinfos toujours, l'attaquant uruguayen pourrait être prolongé, puis prêté avec option d'achat au Deportivo La Corogne.Sylvain Opair

Pour résumer

À quoi ressemblera le secteur offensif des Girondins de Bordeaux à l'issue du mercato ? Le flou persiste mais Malcom devrait bien en faire partie.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.