Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : mercato, Ménez… Riolo donne tout bon à Gourvennec

Souvent critique à l’égard des Girondins de Bordeaux, Daniel Riolo estime cependant que l’entraîneur Jocelyn Gourvennec est sur la bonne voie.

Président inactif, actionnaires sans ambition, formateurs incompétents… Tout le monde ou presque à Bordeaux en a pris pour son grade ces dernières années dans les interventions de Daniel Riolo sur RMC. Pourtant, il y a bien un membre des Girondins qui trouve grâce aux yeux du consultant : Jocelyn Gourvennec.

‘Ménez n’est pas intouchable et à§a, c’est hyper important’

Après la victoire bordelaise à Caen (4-0) mardi, Riolo s’est lancé dans un éloge du technicien Marine et Blanc, dont le travail commence selon lui à porter ses fruits. Le trublion de RMC, cité par Girondins33, apprécie notamment le courage dont a fait preuve Gourvennec pour ne pas accorder le moindre privilège à Jérémy Ménez, star annoncée de l’effectif.

Je vois que Ménez n’a pas eu un statut d’intouchable et à§a, c’est hyper important ! À son arrivée, avec son statut, on a tout de suite dit que si Bordeaux faisait un truc ce serait grâce à lui, mais il ne faut surtout pas lui dire à§a ou le lui faire comprendre sinon tu le perds complètement ; gros boulard à 3000%, c’est fini. Or, petit à petit, je constate donc que tout le bien que je pensais de Gourvennec est justifié. Il est vraiment en train de mettre en place son équipe.’

‘Avoir pris Sankharé (…) est un autre élément positif’

Riolo estime par ailleurs que le mercato de janvier a été bien géré par le FCGB, qui s’est débarrassé d’un joueur peu enclin à prolonger (Grégory Sertic) pour s’attacher les services de renforts sans doute plus à màªme de s'adapter à la méthode Gourvennec.

Le fait d’avoir fait partir Sertic, plus certains autres mecs ne voulant plus àªtre au club et ayant donc été dégagés, puis d’avoir pris Sankharé – qui va jouer pour Gourvennec, vu qu’il le connait très bien – est aussi un élément positif. Il y a aussi le retour de Carrasso, un bon gardien, très important dans le vestiaire. Et puis le petit Laborde, c’est pas mal du tout non plus.’

Tellement ‘pas mal‘ que plusieurs clubs de Ligue 1 seraient déjà à l’affût d’un transfert. Mais l’attaquant de 22 ans envisage de prolonger son contrat.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles