En Avant Guingamp
Girondins – Mercato : Nicolas Benezet se paye Jimmy Briand d’une drôle de manière
Dans une vidéo postée sur son compte Twitter, le milieu de l’EAG, Nicolas Benezet entretient les flammes de son barbecue.
.. avec le maillot de son ex-coéquipier Jimmy Briand. Une manière de se venger du récent transfert de ce dernier chez le club au scapulaire.
L’En Avant Guingamp ne digère pas. Alors qu’il restait un an de contrat à Jimmy Briand à l’EAG, la direction du club breton a accepté de libérer le joueur, face à ses envies de départ répété. La condition était simple : le principal intéressé ne devait pas rejoindre une autre écurie de Ligue 1. Cela tombait bien, ce n’était pas l’intention du principal intéressé qui avait pour ambition de rejoindre l’Impact Montréal. Mais alors qu’un accord avait été trouvé, l’affaire a finalement capoté lors de la signature du contrat.
Dès lors, l’attaquant de 33 ans s’est mis à la quàªte d’un nouveau challenge. Et au grand dam des supporters de l’En Avant Guingamp, Jimmy Briand a choisi de rejoindre les Girondins de Bordeaux. Une pilule que le club breton a beaucoup de mal à digérer, à l’image de l’entraà®neur Antoine Kombouaré qui n’a pas hésité à qualifier son ex capitaine comme d'un « ennemi » au club. Màªme son de cloche chez le président Bertrand Desplat : ‘On lui souhaite le meilleur avec un nouveau club mais il y a un certain nombre d’engagements à tenir et, notamment, appelons un chat un chat, celui de ne pas évoluer en Ligue 1’.
Visiblement, cela ne s’arràªte pas là , puisque son ancien coéquipier Nicolas Benezet s’est également payé Jimmy Briand… d’une drôle de manière. Sur son compte Twitter, le milieu de l’EAG a posté une vidéo de lui-màªme, en train d’entretenir les flammes d’un barbecue… avec l’ancien maillot de Jimmy Briand. Les retrouvailles promettent de faire des étincelles !
— nico benezet (@NicolasBenezet) 10 août 2018
Stéphane TAN