par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Paulo Sousa aidé par Benfica dans sa quête d'un attaquant ?

Dans le viseur des Girondins, Yony Gonzalez (Fluminense, 25 ans) devrait signer à Benfica avant d'être prêté dans la foulée.

En quête d'un avant-centre pour cet hiver, Paulo Sousa dispose de plusieurs pistes pour les Girondins de Bordeaux. Comme nous vous l'indiquions plus tôt, Yony Gonzalez (Fluminense, 25 ans) fait partie de ces pistes.

Auteur d'une belle saison avec son club brésilien (9 buts, 5 passes décisives en 42 matches), l'ailier droit colombien présente l'avantage d'être libre sur le mois de janvier. Une belle affaire donc même s'il semblerait que ce recrutement à coût zéro ne soit pas pour Bordeaux.

Gonzalez va signer quatre ans et demi à Benfica

Selon "Foot Mercato", Yony Gonzalez va s'engager dans les prochains jours avec le Benfica Lisbonne sur un bail de longue durée (2024)... Ce qui ne ferme pour autant pas la porte du club au scapulaire. En effet, si le géant portugais va faire signer le natif de Medellin dont ce sera la première expérience en Europe, Benfica cherche un club moins exposé pour lui permettre de s'aclimater à l'Europe.

Les Girondins de Bordeaux seraient très intéressés pour le recupérer sous la forme d'un prêt de six mois. Le SC Amiens, Montpellier ou encore le Gremio Porto Alegre sont également tous sur le coup pour l'accueillir...

Pour résumer

Dans le viseur des Girondins, Yony Gonzalez (Fluminense, 25 ans) devrait signer à Benfica avant d'être prêté dans la foulée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.