Ligue 1
Girondins – Mercato : Paulo Sousa fait ravaler leurs promesses aux dirigeants bordelais
L’entraîneur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa ne serait pas enchanté d’attendre le dernier jour du mercato pour compléter son effectif pour la saison en cours.
L'entraà®neur des Girondins de Bordeaux Paulo Sousa ne serait pas enchanté d'attendre le dernier jour du mercato pour compléter son effectif pour la saison en cours.
Les Girondins de Bordeaux à la sauce Paulo Sousa semblent enfin lancés. Après avoir enregistré leur première victoire de la saison en ligue 1, les Bordelais sont allés prendre un point mérité samedi à Lyon (1-1). Une performance qui n'était pas gagnée d'avance quand on sait que l'effectif du FCGB n'est pas encore totalement construit.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
Alors que Youssef Aà¯t-Bennasser s'est engagé – « Il est enfin là », a soufflé Sousa –, Bordeaux espère toujours recruter un élément offensif. Dans cette optique, le coach portugais n'a pas relâché la pression sur ses dirigeants. À une question portant sur les objectifs de son équipe en termes de classement, il a répondu, franco. « Moi, je me suis déjà exprimé là -dessus (un top 10) mais j'espère que le club va aussi communiquer dessus. C'est bien de parler par-derrière pour motiver les supporters et c'est important de ràªver, mais il faut aussi àªtre réalistes », a-t-il envoyé en forme de pique à ses dirigeants.
À l'instant T, Sousa estime ainsi qu'il ne dispose pas d'un effectif suffisamment compétitif pour jouer les premiers rôles. Il n'est visiblement pas le seul à Bordeaux. « Aujourd'hui, on ne peut pas tirer de conclusion, mais on avance petit à petit, calmement, a complété Benoà®t Costil. Le problème, dans le foot, c'est la patience. On va voir après la tràªve quelle équipe on aura. »
Julien Pérez