Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Paulo Sousa livre deux indications fortes sur l’été 2019

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Paulo Sousa a livré quelques indices sur ce qu’il attend du Mercato des Girondins de Bordeaux à l’été 2019.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Paulo Sousa a livré quelques indices sur ce qu’il attend du Mercato des Girondins de Bordeaux à l’été 2019.

Dans un long entretien à Sud-Ouest ce jeudi, Paulo Sousa s’est longuement confié. Une première pour le Portugais depuis sa prise de fonction sur le banc des Girondins de Bordeaux. A cette occasion, il a notamment été questionné sur le Mercato à venir en Gironde.

Pas de garanties de moyens

L’ancien coach de la Fiorentina l’assure : il a d’abord signé pour un projet plus que pour des promesses de recrutement. « En football, les garanties n’existent pas ! Mais il y a une confiance dans la faà§on dont les nouveaux propriétaires m’ont présenté leur projet. Nous n’avons pas les moyens du PSG ou de Marseille. Je suis venu d’abord pour améliorer la valeur les joueurs que nous avons, leur montrer notre chemin, notre mental. Ensuite, viendront les décisions, soumises à plusieurs paramètres : qui on vend, et pour combien ? Et puis qui sur le marché à l’intelligence tactique et la mentalité de vainqueur qui correspond à notre ambition? »

Des encadrants d’expérience pour faire mûrir les jeunes

En revanche, l’intéressé a déjà quelques attentes autour du projet GACP, fortement basé sur les jeunes à fort potentiel mais qu’il faudra encadrer : « Pour moi, il n’y a pas de jeunes joueurs ou non, il y a des joueurs avec des capacités ou non. Il est vrai que pour intégrer des jeunes il y a deux voies. Le chemin vertical où tous les jeunes du club jouent selon le màªme système, c’est le modèle hollandais. Dès lors pour entrer en équipe première, il ne lui manque que le physique et la rapidité de prise de décision, plus construite chez un pro. Cela n’existe pas à Bordeaux. Donc un jeune chez nous a besoin d’une base de joueurs expérimentés pour progresser plus vite ».

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles