Girondins – Mercato : pourquoi ça coince avec Laurent Koscielny
Les Girondins de Bordeaux aimeraient bien recruter Laurent Koscielny (Arsenal).
Mais le salaire du joueur et la durée du contrat posent problème.
En fin de saison passée, le patron des Girondins de Bordeaux, Joseph DaGrosa a rassuré les supporters en expliquant qu’une à deux recrues de très haut niveau débarqueraient durant l’intersaison. L’une d’elles devrait àªtre Laurent Koscielny. Ou, en tout cas, les dirigeants aquitains font ce qu’ils peuvent pour que le joueur d’Arsenal vienne.
Seulement, les obstacles sur ce dossier sont nombreux. Tout d’abord, les Girondins aimeraient que les ‘Gunners’ libèrent leur défenseur central. Pour services rendus (il y joue depuis 2010), ils auraient accédé à cette demande. Mais ce n’est pas pour autant gagné pour le FCGB, comme l’a expliqué Le Journal du Dimanche.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
En effet, les négociations entre l’entourage de Koscielny et les Girondins se heurtent à la fois à la durée du contrat et au salaire proposés. Soit les deux éléments les plus importants. A 33 ans, le natif de Tulle voudrait un dernier bail longue durée. Et si possible sans trop perdre des 4 M€ qu’il perà§oit actuellement à Arsenal. Ce qui n’est bien sûr pas jouable pour Bordeaux. Les deux parties finiront-elles par trouver un terrain d’entente ?
R.N.