L’occasion d’évoquer en longueur le Mercato des Girondins.
Dans un contexte compliqué financièrement, les Girondins essaient de se montrer malins pour se renforcer. Après les arrivées de Mexer, Kwateng et Benito, en plus du retour de pràªt de Bellanova, d’autres joueurs sont attendus. « On a besoin d’au moins deux joueurs, et plus encore màªme, pour améliorer notre groupe, et pas juste notre onze titulaire », a confié Paulo Sousa dans des propos relayés par Girondins33.
L’entraà®neur portugais, plutôt fataliste, était bien conscient que le club girondin ne pouvait pas faire grand chose face à une offre si importante pour Jules Koundé. « Les entraà®neurs – je crois que nous sommes tous les màªmes – n’aiment pas voir partir les bons joueurs. Surtout des jeunes ayant déjà des capacités. Mais le club, avec Eduardo (Macia), a donné sa position. Maintenant, il faut rester compétitif au haut niveau », a prévenu Paulo Sousa.
Pour rester compétitif, les Girondins semblent avoir une priorité nommée Laurent Koscielny. Et l’entraà®neur portugais a affiché pas mal d’optimisme dans ce dossier. « On parle là d’un joueur qui nous apporterait de l’expérience, de la qualité, de la personnalité, du leadership. Cette équipe a besoin de à§a, de sentir tout à§a, au-delà de la qualité du joueur. Je suis optimiste, car je crois qu’Eduardo (Macia) a beaucoup d’expérience du mercato », a estimé le coach bordelais.
Julien Pédebos