Ricardo n'est pas du genre à faire dépenser à tort et à travers en période de mercato. Cette théorie devrait de nouveau se matérialiser aux Girondins de Bordeaux cet hiver. Dans son édition du jour, L'à‰quipe affirme en effet que le manager général du FCGB n'a émis qu'un seul souhait pour janvier : le recrutement d'un numéro 10, un poste actuellement occupé par Younousse Sankharé dans le 4-2-3-1 régulièrement utilisé par les Bordelais.
« Le problème, dit-il dans le quotidien sportif, c'est que 80 % des clubs cherchent la màªme chose. Ce n'est pas facile à trouver et en plus, c'est très cher. »
Au sein de son effectif actuel, seuls Zaydou Youssouf et Valentin Vada pourraient éventuellement postuler mais le premier a été formé en tant que relayeur, tandis que le second ronge son frein depuis plus d'un an.
« Je pense qu'il va rester, à moins d'une offre importante, souffle Ricardo. On en a discuté avec lui et à‰ric Bedouet, il ne peut pas faire six mois de plus sans jouer mais il progresse, il aura sa chance. »
J.P.
Rejoignez notre chaà®ne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.