Ligue 1
Girondins – Mercato : Rolan vers la Corogne, un attaquant espéré avant la fin de la semaine !
Diego Rolan va quitter Bordeaux pour La Corogne, Gustavo Poyet espère voir son remplaçant aux Girondins arriver rapidement.
Le dossier Diego Rolan (Girondins de Bordeaux, 25 ans) va prendre fin. Si, dans un premier temps, le transfert de l’international uruguayen à La Corogne avait été rendu caduque par le relégation en D2 du club galicien, l’attaquant bordelais va bel et bien rejoindre le Deportivo. En effet, comme le rapporte Girondinfos, Bordeaux et La Corogne ont trouvé un nouvel accord pour le transfert de l’ancien buteur de Malaga aux alentours de 6 M€. Comme le rappelle Cadena SER, qui annonce l’arrivée de Rolan lundi, les Girondins s’évitent ainsi un litige devant la FIFA autour de ce transfert.
Poyet espère avoir rapidement son buteur
Ce départ pourrait accélérer un dossier cher à Gustavo Poyet : celui du recrutement d’un nouvel avant-centre, point de litige principal entre le coach aquitain et sa direction. D’après Sud Ouest, qui a pu discuter avec l’ancien joueur de Chelsea, Gustavo Poyet espère pouvoir compter sur sa nouvelle pointe avant la fin de la semaine et que ce dernier soit pràªt pour le tour préliminaire de Ligue Europa le 26 juillet prochain. « Ce jour-là , ce sera ma crédibilité qui sera engagée », a rappelé Gustavo Poyet, lequel a remis un petit coup de pression à ses patrons.
Je vous confirme que les @girondins et le @RCDeportivo sont en passe de conclure un accord pour le transfert de @diego_rolan !
L'option d'achat caduque dans un premier temps suite à la relégation du club ?? a amené d'autres négociations qui devraient aboutir à 6M€. pic.twitter.com/nAQ3dcS1ns
— Girondinfos (@Girondinfos) 5 juillet 2018
Arnaud Carond