Nous suivre
Image par défaut

Italie

Girondins – Mercato : Sabaly bien partant, un premier remplaçant écarté

Le défenseur des Girondins de Bordeaux Youssouf Sabaly est attendu aujourd’hui à Milan pour consulter un spécialiste du genou.

Le défenseur des Girondins de Bordeaux Youssouf Sabaly est attendu aujourd'hui à Milan pour consulter un spécialiste du genou. Naples en a fait la demande avant de penser à l'acheter.

Entrés en négociations avec les Girondins de Bordeaux il y a trois semaines, les dirigeants de Naples avaient fait cette demande à cette époque, explique L'à‰quipe ce vendredi. Leurs homologues bordelais ont accepté que le latéral droit (25 ans) se rende en Italie pour rassurer sur l'évolution de la blessure dont il a été victime face à la Colombie (0-1) au Mondial. Si les examens sont concluants, une offre de 15 millions d'euros (hors bonus) pourrait àªtre formulée rapidement. Sabaly, lui, s'est déjà mis d'accord contractuellement avec le club italien.

Ancelotti a poussé pour Sabaly

Alors que le président du Napoli, Aurélio De Laurentiis, a nié à plusieurs reprises vouloir s'attacher les services de l'ancien Parisien, le quotidien sportif explique que Sabaly a bien fait l'objet d'une lutte en interne. Ils sont quelques-uns à lui préférer Santiago Arias mais il n’est pas à exclure que les deux joueurs soient achetés cet été. S'il se concrétisait, le départ de Sabaly obligerait le FCGB à recomposer intégralement son côté droit après le départ de Malcom au FC Barcelone. Les dirigeants bordelais ont déjà planché sur sa succession et se sont intéressés à Kevin Mbabu (Young Boys de Berne, 23 ans). Le prix réclamé par le club suisse serait toutefois trop élevé à l'heure actuelle.

JP

Plus d'informations Plus d'articles