Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : Sabaly, Mendy, Ounas… Gourvennec a la langue bien pendue

En quête de plusieurs renforts au mercato, les Girondins de Bordeaux brassent large en ce sens.

Leur entraà®neur Jocelyn Gourvennec s'est attardé sur les dossiers chauds du moment.

Présent devant la presse, Jocelyn Gourvennec a eu la langue bien pendue sur les dossiers chauds du mercato des Girondins de Bordeaux. Extraits :

Les arrivées espérées :

Concernant Youssouf (Sabaly), il y a un accord (avec le Paris-SG) qui est quasiment établi. Vuka’ (Jovanovic), on souhaite le conserver pour continuer le travail qu’on a fait pendant cinq mois. Il y a des discussions. On souhaite remplacer les joueurs amenés à partir. Peut-àªtre que Diego Rolan, à qui il ne reste qu’une année de contrat, sera concerné par un départ. Un latéral gauche ? On réfléchit à à§a. Nampalys Mendy ? C’est un garà§on à qui j’ai parlé, qu’on connaà®t bien, qui n’a pas fait la saison qu’il souhaitait à Leicester pour différentes raisons. Bordeaux l’intéresse. Il y a différentes pistes qu’on explore, mais c’est une référence en France à son poste.

Les départs espérés :

Cédric Yambéré et Frédéric Guilbert ? Ils sont sollicités par deux clubs différents. Il n’y a pas d’accord aujourd’hui, mais à§a pourrait se concrétiser. Adam Ounas, màªme s’il a fait une saison en dents de scie, a bien fini. Il y a eu une proposition d’un club de Ligue des champions, à l’étranger, on ne peut pas rivaliser et à§a fait partie de la vie d’un club de faire des ventes. Le deal satisfait tout le monde. Dans le cas d’Enzo Crivelli, c’était un peu différent. Il y a un an, alors que je comptais sur lui, au bout d’un mois il m’a dit qu’il ne voulait plus jouer pour les Girondins et qu’il voulait àªtre pràªté à Bastia. C’est aussi simple que à§a. Fin de l’histoire.

JP

Plus d'informations Plus d'articles