.. Maxime Poundjé, de retour dans les plans de son coach Jocelyn Gourvennec.
Un arrière central et un joueur créatif en attaque ; telles seraient les priorités des Girondins au mercato. En revanche, on parle peu d’un latéral gauche. Diego Contento n’a pourtant pas disputé une seule minute en match officiel cette saison, tandis que Maxime Poundjé commence à peine à refaire son trou.
‘Il n'y a pas de raison de le pousser dehors’
Justement, et si c’était ce dernier la ‘recrue’ Marine et Blanc à ce poste ? Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, le président bordelais Stéphane Martin a paru bien moins décidé à se séparer du joueur de 25 ans qu’il ne l’était l’été dernier, lorsque l’entraà®neur du FCGB Jocelyn Gourvennec l’y incitait.
‘Le coach lui a fait confiance et il a répondu présent avec plutôt de bonnes performances. Forcément, la réflexion n'est plus la màªme. Il est resté alors qu'il savait qu'il allait très peu jouer, en nous disant qu'il avait envie de réussir ici. Maintenant qu'il joue, il n'aura pas envie de partir. Nous, on a eu du mal à trouver la formule au poste. S'il est capable d'àªtre régulier, il n'y a pas de raison de le pousser dehors. Et il faut lui reconnaà®tre un attachement au club.’
Transférables en août, indispensables en janvier…
Faire du neuf avec du vieux, tel pourrait donc àªtre le credo des Girondins durant la deuxième partie de saison. Faute d’avoir trouvé preneur au Brésil, Pablo Castro devrait en effet lui aussi réintégrer l’effectif de Gourvennec pour solidifier l’arrière garde.
Sylvain Opair