Nous suivre
Image par défaut

Angleterre

Girondins – Mercato : Sunderland enrage encore de s’être fait chiper Josh Maja !

Si les Girondins de Bordeaux ont réalisé un bon coup pour Josh Maja (20 ans), du côté de Sunderland on plaide coupable.

..

Cet hiver, les Girondins de Bordeaux ont flairé le bon coup en faisant signer l’Espoir britannique Josh Maja (20 ans), débarqué en provenance de Sunderland (D3) contre une indemnité de transfert très modeste.

Du côté du club anglais, on l’a encore très mauvaise comme l’a reconnu le président des Black Cats Stewart Donald au Chronicle Live. Mais plutôt que de blâmer Bordeaux, le dirigeant s’en prend d’abord à lui de ne pas avoir sécurisé le contrat de Maja, lequel ne touchait que 1000£ par semaine dans son club.

Salaire ultra-light, proposition tardant à arriver…

« Ce n’est pas une bonne affaire. Cela nous a coûté de ne pas avoir organisé les choses correctement. Vous pouvez dire que j’aurais dû commencer cette négociation en août au lieu de fin septembre, mais pour àªtre juste, lorsque je suis arrivé au club, Josh Maja n’était pas particulièrement connu. Chaque semaine, nous essayions d’organiser un rendez-vous pour un contrat, il marquait un autre but. C’était la tempàªte parfaite », déplore l’intéressé dans des propos traduits par Girondins4ever.

Pour racheter le contrat de Josh Maja, Bordeaux n’aura finalement déboursé que 1,5 M£. Une somme modeste compte-tenu du potentiel du jeune buteur, lequel disposait de meilleures offres en Angleterre mais souhaitait quitter le pays.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles