Avec des profils très clairs.
Comme But! vous l’évoquait il y a quelques jours, Jocelyn Gourvennec et les dirigeants bordelais planchent sur le Mercato et quatre profils principaux se dégagent pour renforcer le club cet été : un arrière droit, un milieu athlétique, un milieu offensif droit et un attaquant de profondeur.
Trois profils identifiés par Gourvennec
Sud Ouest, aujourd’hui, évoque des pistes qui collent à trois des quatre postes. Selon la publication aquitaine, trois joueurs seraient particulièrement ciblés. Le Nià§ois Jérémy Pied, pour qui l’intéràªt n’est pas nouveau, au poste de latéral droit. Le milieu défensif de Monaco, Jérémy Toulalan. Et l’attaquant de Monaco pràªté à Nice cette saison, Valère Germain.
Toulalan bradé, Germain assez cher ?
Si le cas de Jérémy Pied est assez limpide puisqu’il arrive en fin de contrat, les deux autres dossiers sont plus compliqués. Sud Ouest révèle que Monaco pourrait laisser partir Jérémy Toulalan, à un an de la fin de son contrat, pour une somme modeste (1 million d’euros). L’investissement s’annonce en revanche bien plus conséquent pour Valère Germain. Sud Ouest évoque un montant oscillant entre 6 et 8 millions d’euros.
Julien Pédebos