Ligue 1
Girondins – Mercato : un avant-centre de Liga conseillé aux dirigeants
Solide avant-centre de la Real Sociedad, Willian José est peut-être le joueur qui manque aux Girondins de Bordeaux, estime l’ancien attaquant Sonny Anderson.
Le talent de Nicolas De Préville n’est pas en cause, mais certains observateurs se demandent si le numéro 12 des Girondins, arrivé en fin de mercato, peut s’épanouir au poste d’avant-centre. Beaucoup, en effet, voient plutôt en lui un ailier ou un joueur de soutien. Parmi eux, Sonny Anderson, qui en connaà®t un rayon en matière de buteurs.
Willian José, le profil qui manque aux Girondins ?
Interrogé par le quotidien Sud-Ouest, le consultant de beIN Sports suggère ainsi au FCGB de recruter un vrai numéro 9 et glisse màªme un nom, celui de son compatriote Willian José (Real Sociedad).
‘C'est typiquement le genre de joueurs qui peut s'intégrer au collectif bordelais. Les girondins n'ont pas vraiment l'attaquant de pointe, qui soit bon de la tàªte, joue en déviation et finalise les actions. Il y a de bons attaquants à Bordeaux mais ce ne sont pas vraiment des avant-centres types, qui vont marquer des buts sur des centres et finir les actions. Quand vous alignez des ailiers en faux pied, c'est pour qu'ils rentrent dans l'axe et tentent de frapper. Dans ce cas-là , il faut que vous ayez des attaquants de pointe qui puissent venir au soutien pour faire les décalages et trouver le une-deux.’
à‚gé de 25 ans, Willian José a marqué trois buts et délivré une passe décisive en neuf rencontres de Liga cette saison. Son contrat avec le club basque court jusqu’en 2022.
Sylvain Opair