Paulo Sousa, l’entraà®neur des Girondins de Bordeaux, pourrait n’apprécier que moyennement la manière dont le club gère le Mercato estival.
A la fin d’une triste saison achevée à la 14e place, les Girondins de Bordeaux se sont avancés vers un chantier important cet été. Et Paulo Sousa, l’entraà®neur bordelais, avait émis le souhait de disposer d’une grande majorité de l’effectif à la reprise le 1er juillet.
Or, celle-ci arrive dans une dizaine de jours et le Mercato bordelais avance lentement avec les signatures confirmées de Kwateng, Mexer et l’intégration à venir de Raoul Bellanova. De quoi rendre impatient Paulo Sousa ? Une hypothèse que n’a pas exclu Nicolas Vilas, journaliste RMC spécialiste du football portugais lors d’un live sur Twitter. « Il est arrivé très tôt à Bordeaux pour s’adapter, connaà®tre les joueurs, le championnat, et puis pour apprendre la langue également – point sur lequel il fait rapidement des efforts – ; avec des dirigeants qui ont anticipé des choses. Mais là , à§a prend un peu de retard et je ne serais pas étonné de voir Paulo Sousa s’énerver d’ici quelques temps si les choses ne vont pas un peu plus vite. Tout à§a doit aussi s’anticiper, alors on verra… », a estimé Vilas dans des propos relayés par Girondins33.
Par ailleurs, le journaliste a confirmé les discussions en cours avec le milieu d’Estoril Filipe Soares. « Si Filipe Soares va venir à Bordeaux ? Je ne confirme pas. Mais je sais que à§a discute et que c’est un joueur qui plait à Hugo Varela, notamment. Alors à voir… »
Julien Pédebos