Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : un frein pourrait sauter pour Ricardo, officialisé mercredi ?

Président du syndicat des entraîneurs, Raymond Domenech explique qu’il y avait une possibilité pour que Ricardo mette en règle ses diplômes d’entraineur aux Girondins de Bordeaux.

Si les Girondins de Bordeaux n'ont pas encore trouvé de terrain d'entente financier avec Santos pour Ricardo, Raymond Domenech pourrait lui permettre de régler son problème de diplômes d'entraà®neur en cas d'arrivée en France. « Il est possible d'obtenir une équivalence au diplôme d'entraà®neur, sur dossier, estime l'ancien sélectionneur dont les propos sont relayés par Girondins4Ever. La procédure nécessite une bonne année. Le coût est de 5 à 8 000 euros, ce n'est pas le problème, mais il faut justifier d'avoir exercé le métier d'entraà®neur dans son pays avec le diplôme d'entraà®neur nécessaire dans ce pays. Car ce serait trop facile d'entraà®ner en tant que manager ou adjoint avec une dérogation et venir demander une nouvelle dérogation ou équivalence dans un nouveau championnat. »

RTL annonce par ailleurs que son arrivée au FCGB devrait àªtre officialisée dans la journée, avec une présentation attendue ce jeudi.

JP

Plus d'informations Plus d'articles