Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : une grande braderie serait prévue en janvier !

Sur fond de guerre GACP – King Street, le Mercato d’hiver des Girondins de Bordeaux pourrait se révéler très austère.

..

Comme nous vous le confirmions hier, les Girondins de Bordeaux sont actuellement minés en interne par une bataille entre les actionnaires. Présent dans le financement du club à auteur de 86,4%, King Street dénoncerait notamment la gestion directe par GACP du club.

Comme révélé par ‘Ouest France’, le fond d’investissements majoritaires – qui a dû remettre la main au porte-feuille du fait du « train de vie démultiplié » depuis la prise en main par Joe Da Grosa – envisagerait de reprendre la main sur le club. Un changement dans l’actionnariat qui pourrait avoir de lourdes répercussions sur Bordeaux.

20 M€ de ventes attendues pour janvier

En effet, King Street n’a pas vocation à perdre de l’argent et envisage de mettre en place un nouveau plan d’austérité aux Girondins. But de la manÅ“uvre : remettre le club sur les rails et le revendre le plus rapidement possible. Une volonté qui pourrait se traduire par un mois de janvier très compliqué au niveau du Mercato.

Selon le bien informé Nicolas Morin (‘France 3 Nouvelle-Aquitaine’), la direction bordelaise aurait fixé un cap à 20 M€ de ventes de joueurs cet hiver. Outre les ventes attendus de Franà§ois Kamano, Pablo Castro ou encore Youssouf Sabaly, cela expliquerait notamment pourquoi un membre du club a proposé les services de Samuel Kalu à Galatasaray…

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles