Girondins – Mercato : une grande lessive attendue cet hiver en défense
Friable depuis le début de la saison, la défense des Girondins de Bordeaux pourrait subir une profonde refonte durant le mercato hivernal.
Si les difficultés de Nicolas De Préville à marquer ou la dépendance de l’équipe au rendement de Malcom ont souvent été avancées pour expliquer la mauvaise passe des Girondins, c’est bien à l’arrière que se situe le problème principal. Avec 26 buts encaissés, les hommes de Jocelyn Gourvennec ne possèdent en effet que la treizième défense de l’Hexagone.
La défense, priorité des Girondins au mercato
Les dirigeants seraient d’ailleurs conscients du problème. Ainsi, d’après L’à‰quipe ce mardi, le mercato serait attendu avec impatience par l’actionnaire Nicolas De Tavernost. Et c’est à l’arrière-garde qu’irait sa priorité, le quotidien annonà§ant un ‘lifting profond’. à‰voquée depuis plusieurs semaines (le nom de Vlad Chiriches circule notamment), l’arrivée d’un stoppeur pourrait donc en appeler d’autres.
En attendant, il reste trois rencontres au FCGB, la prochaine ce soir à Toulouse en Coupe de la Ligue, pour tenter de stopper l’hémorragie.
Sylvain Opair