Angers SCO
Girondins – Mercato : une pépite du LOSC et un joueur de L2 visés ?
Alors que la vente de Paul Bernardoni au SCO Angers semble en bonne voie, les Girondins de Bordeaux regardent à se renforcer à moindre frais.
Du côté du Mercato des Girondins de Bordeaux, cela commence à frémir. Si la priorité des dirigeants est d’abord de vendre pour 50 M€ afin de rééquilibrer les comptes et se doter d’un peu d’argent pour combler les trous de l’effectif de Paulo Sousa, les rumeurs commencent à se multiplier en Aquitaine.
Premier dossier évoqué : celui, sensible, de Paul Bernardoni (23 ans), pràªté cette saison au Nà®mes Olympique et principale valeur marchande de l’effectif. Evoqué du côté des Crocos mais également de Montpellier, l’international Espoirs fait l’objet ces dernières heures d’une offensive marquée du SCO Angers. D’après ‘Ouest-France’, le club du Maine-et-Loire est pràªt à battre son record de transferts pour l’ancien Troyen. Une offre de 6 M€ serait dans les tuyaux.
Ntim – Ngoya, les nouvelles pistes bordelaises
Dans le sens des arrivées, deux nouvelles pistes ont fleuri ces dernières heures. D’après ‘Ghanasoccernet’, les Girondins suivraient avec intéràªt la piste menant à Emmanuel Ntim (VAFC, 24 ans). Polyvalent et sous contrat jusqu’en 2022, le natif de Kumasi a disputé 28 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.
Autre nom évoqué : celui d’un jeune prospect du LOSC Joël Ngoya (18 ans). ‘Foot Mercato’ croit savoir que les Girondins font partie des quatre clubs de Ligue 1 (avec l’OGC Nice) à convoiter la sentinelle en fin de contrat aspirant. Mais sur ce dossier, la concurrence est rude puisque des clubs belges, anglais, la Lazio ou encore Hoffenheim se seraient tous manifestés, certains dégainant màªme des offres de contrat professionnel.
La pépite Joël Ngoya attire beaucoup de monde en France et à l'étranger !https://t.co/fp6OXBb2Pl
— Foot Mercato (@footmercato) May 18, 2020