Girondins – Mercato : une porte de sortie fermée à double tour pour Costil
Benoît Costil, le gardien de but des Girondins, a été évoqué ces derniers jours comme un potentiel partant. Mais les pistes ne sont pas nombreuses.
Benoit Costil sera-t-il toujours le gardien de but des Girondins à la mi-octobre ? Aujourd’hui, la tendance veut que le capitaine bordelais reste au club. Mais cela n’empàªche pas des rumeurs d’apparaà®tre. Ces derniers jours, le portier a par exemple été lié à Montpellier, qui cherche justement un gardien.
Sauf que pour deux raisons, un départ de Costil dans l’Herault semble impossible. La première, annoncé par le journaliste de France Bleu Hérault Bertrand Queunette, réside dans les critères de recrutement montpelliérains. Alors que Costil est âgé de 33 ans, le MHSC souhaiterait un gardien plus jeune, autour des 27 ans.
Benoit #Costil, très bon gardien, c’est une évidence. Autre qualité : il est normand ? Mais son âge (33), entre autres, fait qu’il n’est pas le profil idéal dessiné par #Montpellier : ‘plutôt autour de 27 ans’ ?ï¿¢ï¾ï¾³ #TeamMHSC #Mercato
— Bertrand Queneutte (@B_Queneutte) July 31, 2020
Par ailleurs, il semble que le club de la Paillade ait avancé sérieusement sur un autre dossier. L’insider Mohamed Toubache annonce depuis quelques jours que Montpellier se rapproche d’un accord pour le transfert de l’international suisse Jonas Omlin, actuellement au FC Bâle. L’avenir de Costil semble donc plus que jamais s’inscrire en Gironde… pour le moment.
Le board montpelliérain va profiter de cette fin de semaine pour conclure le deal avec Bâle !!Tant que rien n'est signé, prudence est de mise mais sachez qu'à ce jour, les voyants sont au vert !!Montpellier veut Omlin, Omlin veut la Paillade !! #TeamMHSC #MercatoMHSC https://t.co/ERANEsoKvv
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 30, 2020