Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : une première mission épineuse pour Gourvennec

Le nouvel entraîneur des Girondins de Bordeaux Jocelyn Gourvennec n’en a pas fait mystère très longtemps : il veut des recrues et vite au mercato.

La chose semble plus complexe qu’elle n’y paraà®t.

« Sur le recrutement, on a discuté. Il y a un effectif avec des joueurs qui ont fait leurs preuves en Ligue 1 màªme si la saison a été en dents de scie. L'enjeu, c'est de bien cibler les renforts pour bonifier le groupe, il y a sans doute besoin d'un peu d'oxygène. On doit bien cibler les postes et àªtre le plus pertinent possible dans nos choix. On a un mois devant nous avant la reprise. Il faut que tout soit calé pour redémarrer le 29 juin, pied au plancher. »

Triaud calme Gourvennec

Lors de sa présentation aux Girondins de Bordeaux, Jocelyn Gourvennec a annoncé la couleur sur le recrutement à venir mais a vite été ramené à la raison par Jean-Louis Triaud. Plus pragmatique : « L'enveloppe est toujours vide. Notre travail, à Jocelyn et moi sera de convaincre Nicolas de Tavernost qu'il nous faut des renforts pour améliorer l'équipe. Je sais qu'il sera à l'écoute », a glissé le président du FCGB en marge de la présentation de son technicien.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles