Alors que les tensions entre King Street et GACP pourraient chambouler les Girondins, l’effectif devrait aussi àªtre concerné.
Tandis que Paulo Sousa est parvenu à ramener les Girondins dans les hautes sphères du classement, la situation se tend en coulisses. Comme révélé notamment par Sud Ouest, la gestion de GACP ne plait pas du tout au fonds d’investissement King Street, actionnaire majoritaire du club, qui pourra écarter Joe Da Grosa et les personnes de GACP présentes au club.
Daniel Riolo, sur RMC, a expliqué en détail la situation. Dans des propos relayés par Webgirondins, l’éditorialiste a expliqué le mécontentement de King Street. « Une gestion catastrophique d’un point vu financier, c’est pour à§a que King Street regarde les comptes, ils s’aperà§oivent qu’il va y avoir un déficit en décembre, qui va àªtre le double, voir le triple de ce qui était prévu. Pourquoi : masses salariales qui ont été explosées, salaires énormissimes qu’ont été donnés aussi bien à des gens dans le club que des joueurs. Ils ont cassé à mort la tirelire pour Koscielny, qui a un salaire monumental… à§a a creusé un trou, qui a poussé King Street, aujourd’hui à se dire ‘on est en train perdre tout notre blé… »
Une situation qui devrait donc déboucher sur un grand ménage dans l’organigramme… Mais aussi des ventes obligatoires pour combler le déficit du club. « Ce qui va se passer c’est qu’à Noël ils vont forcément vendre des joueurs parce que King Street a dit, vous me bouchez le trou. Pablo va se casser, Kamano va se casser. Tout ce qui pourra àªtre vendu le sera. » Màªme si Riolo assure que Paulo Sousa n’est pas mécontent des changements qui s’annoncent en raison de désaccords avec GACP, l’avenir s’annonce néanmoins bien sombre. « Pas un rond ne sera mis dans le club. Pas un rond », a martelé Riolo.
Julien Pédebos