Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – Mercato : une vente obligatoire avant de valider la venue d'Otavio

Avant d’accueillir un nouveau Sud-Américain dans son effectif, les Girondins doivent d’abord résoudre le souci Pablo (prêté aux Corinthians).

Les Girondins de Bordeaux sont actuellement en discussions avec l'Atletico Paranaense pour le transfert de son milieu défensif Otavio (23 ans). Néanmoins, un souci risque de se poser sur le jeune Brésilien : son statut d'extracommunautaire. En effet, si Pablo (pràªté aux Corinthians) revient comme prévu en Gironde cet hiver et que Diego Rolan reste, alors Bordeaux ne pourra pas entériner un éventuel transfert d'un Sud-Américain en plus.

Malgré tout, L'Equipe confirme que le souci est en passe d'àªtre réglé avec la cession définitive de Pablo au club de Sao Paulo contre une indemnité de transfert inférieure aux 3 M€ mais surtout 15% supplémentaires des droits fédératifs de Malcom, portant à 65% le pourcentage de Bordeaux sur son crack offensif. Ce n'est qu'après cette vente que la venue d'Otavio deviendra possible.

Pour rappel, Wellington Silva, le Brésilien de Fluminense que Bordeaux souhaitait recruter il y a peu, disposait de son côté d'un passeport espagnol.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles