Girondins – Mercato : Wenger réchauffe la piste Henry, un nouveau candidat sort du chapeau !
Si Arsène Wenger semble persuadé que Thierry Henry a des chances d’entraîner les Girondins de Bordeaux, un autre candidat serait sorti du chapeau en coulisses.
Si Arsène Wenger semble persuadé que Thierry Henry a des chances d'entraà®ner les Girondins de Bordeaux, un autre candidat serait sorti du chapeau en coulisses.
Gustavo Poyet, mis à pied par les Girondins de Bordeaux vendredi dernier, quittera le Haillan avant la fin de la semaine. Le club au scapulaire lui cherche déjà un remplaà§ant. Plusieurs pistes ont été avancées, dont celle menant à Thierry Henry. Une bonne idée selon Arsène Wenger, interrogé par Corse-Matin. « Oui, il a envie de le faire, il est intelligent et il en a les qualités. La question existentielle que l’on se pose toujours, c’est de savoir si on est pràªt à sacrifier sa vie pour le métier d’entraà®neur. »
Ranieri n'est pas sur la liste du FCGB
Problème : Henry fait partie d'une liste de quatre noms et rien n'est encore décidé du côté de GACP, selon L'à‰quipe. Parmi les autres profils qui ont retenu l'attention des dirigeants figurent bien Laurent Blanc et Rémi Garde, ainsi qu'un quatrième entraà®neur, dont l'identité n'a pas filtré. Il ne s'agirait ni de Jürgen Klinsmann ni de Claudio Ranieri, autres pistes évoquées ces derniers jours, mais l'intéressé serait une option très crédible aux yeux des nouveaux propriétaires du FCGB, dont ils acteront par ailleurs la vente le 28 septembre prochain.
JP