Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins : moyens, grands noms, loft… Eduardo Macia en dit plus sur le Mercato bordelais

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Eduardo Macia a livré quelques indications sur le Mercato à venir des Girondins de Bordeaux.

Dans les colonnes de Sud-Ouest, Eduardo Macia a livré quelques indications sur le Mercato à venir des Girondins de Bordeaux.

Discret depuis son arrivée en provenance de Leicester City il y a quelques semaines, Eduardo Macia, le nouveau directeur de football des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé pour la première fois dans un média franà§ais ce dimanche à l’occasion d’un entretien à Sud-Ouest.

Bordeaux aura les moyens de ses ambitions

L’Espagnol a également évoqué le Mercato à venir, estimant avoir une enveloppe « suffisante pour passer une marche vers le haut du tableau » sans en donner le montant. Macia semble d’ailleurs totalement sur la màªme longueur d’ondes que Paulo Sousa quand il évoque l’effectif pour la saison 2019-2020 : « Ce sera une évolution, pas une révolution. Sans Coupe d’Europe, l’idéeal est d’avoir 16-17 joueurs en concurrence pour le onze de départ, 4-5 joueurs dans la rotation et les jeunes. Nous avons besoin de crédibilité pour les Girondins et la crédibilité sera avec le projet et les joueurs qui viendront ».

Pas forcément de grands noms… mais pas de loft

L’ancien chef scout de Leicester ne veut cependant pas se mouiller et faire trop ràªver les supporters : « Nous cherchons les joueurs dont nous avons réellement besoin, pas des noms. Parfois, la bonne opportunité est un nom », avance-t-il quant au recrutement de joueurs chevronnés. Une certitude dans le sens des départs : les joueurs non désirés ne seront pas envoyés dans un « loft » comme ce fut parfois le cas dans certains clubs : « Nous n’aimons pas à§a. Les internationaux reprendront au fur et à mesure, nous avons besoin de tout le monde pour travailler », a-t-il conclu, sobrement.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles