Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins – OL (1-1) : Pierre Ménès gentil avec tout le monde, sauf l’arbitre

Le consultant Pierre Ménès analyse sur son blog le match nul entre Bordeaux et l’OL, marqué par quelques décisions litigieuses de l’arbitre.

Le consultant Pierre Ménès analyse sur son blog le match nul entre Bordeaux et l’OL, marqué par quelques décisions litigieuses de l’arbitre.

On connaà®t Pierre Ménès pour ses points de vue tranchés sur le monde du ballon rond. Mais le consultant de Canal+ sait aussi se montrer positif lorsque les circonstances le justifient. Ainsi souligne-t-il le bon niveau des Girondins de Bordeaux et de l’OL (1-1) vendredi, saluant la bonne première heure de jeu des hommes de Jocelyn Gourvennec autant que la solidité défensive retrouvée des Gones.

Pour Ménès, il y avait penalty sur Malcom

Ménès insiste par ailleurs sur le fait que Malcom aurait bel et bien dû obtenir un penalty en première période pour une faute de Mouctar Diakhaby. L’arbitre M. Schneider avait sorti un carton jaune pour simulation.

La journée a commencé vendredi avec un bon Bordeaux – Lyon. Des Girondins plutôt convaincants pendant une heure, qui ont ouvert le score sur un but hors-jeu de Vada. Et il auraient pu doubler la mise sur un penalty évident pour une faute sur Malcom que l’arbitre a transformé en carton jaune pour simulation. (…) Les Lyonnais ont ensuite réagi, je les ai trouvés en progrès sur le plan défensif et ils ont égalisé en fin de match grâce à une tàªte de Mammana à la réception d’un coup-franc de Valbuena. Un match nul équitable au final, mais qui ne fait l’affaire d’aucune des deux équipes dans la lutte pour la quatrième place – étant entendu que la troisième est désormais inaccessible.’

Bref, tout le monde a fait son match, mais personne n’est content à l’arrivée.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles