Angleterre
Girondins, OL, OM – Mercato : Olivier Giroud pas vraiment intéressé par la L1 ?
Si Laurent Koscielny a finalement signé aux Girondins de Bordeaux cet été, Olivier Giroud (33 ans) n’a lui jamais vraiment été proche de s’y engager.
La rumeur avait fait grand bruit au mercato. Olivier Giroud aurait été en contact avec les Girondins de Bordeaux, avec qui il se serait bien vu poursuivre une carrière en pointillés à Chelsea. A 33 ans, le champion du monde privilégiera pourtant toujours un avenir en Angleterre. Il ne s'en est jamais caché. Jérôme Alonzo confirme la tendance et affirme màªme que les Girondins de Bordeaux n'ont jamais vraiment été dans la course pour s'offrir les services de Giroud.
Amoureux du club au scapulaire, pour retrouver en vidéo toute l'actualité des Girondins de Bordeaux, rendez-vous sur notre chaà®ne Butfootballclub. #FCGB #Girondinshttps://t.co/mo9q5wt65k pic.twitter.com/C6CeOIRybi
— But! Football Club (@But_FC) 13 mars 2019
« Pour connaà®tre très bien Olivier, je pense que ce n'est pas encore un challenge qui est fait pour lui. Et la preuve c'est qu'il n'a pas donné suite, il n'y a pas eu un début de quart de négociation, glisse l'ancien gardien du PSG dans des propos relayés par Girondins4Ever. Giroud est un joueur qui quoi qu'on en dise en plus, ce n'est pas seulement pour Bordeaux, tout ce que l'on dit sur le Matmut Atlantique, quand tu es habitué aux stades en Angleterre où tous les dimanches devant 45 000 personnes, à mon avis, il peut vite se pendre aux poteaux. Ce n'est pas péjoratif, c'est la vérité. »
Alonzo ne relie pas directement le refus supposé de Giroud au seul FCGB mais plutôt à un retour en France, où l’OL et l’OM l’ont aussi à l’Å“il. « La France pour Olivier c'est compliqué. Olivier, qui est un ami aussi, est un personnage clivant : ou tu l'aimes, ou tu ne l'aimes pas du tout, résume-t-il. Tu imagines àªtre sifflé un match sur deux quand tu joues un match à l'extérieur ? Quand tu es Champion du monde, quand tu es 3ème ou 4ème meilleur buteur de l'histoire des Bleus”¦ Mais quel pays ingrat on est quand màªme, c'est un truc de fou ! »
Julien Pérez