Girondins, OM : Jean-Pierre Papin au cÅ“ur d’une grosse polémique à Bordeaux
Pour les supporters comme pour Didier Tholot, Jean-Pierre Papin n’est plus légitime pour être l’ambassadeur à l’international des Girondins de Bordeaux.
Ce week-end, Jean-Pierre Papin a créé une polémique du côté des Girondins de Bordeaux. Alors qu’il a été nommé ambassadeur à l’international du club, le Ballon d’Or 1991 s’est affiché au concert de Soprano au Vélodrome avec un maillot de l’OM sur les épaules.
Depuis que l’image a circulé sur les réseaux sociaux, les Ultras ont réclamé que « JPP » soit déchu de son statut. Porte-parole des Ultramarines, Florian Brunet s’est notamment étonné que Papin, qui a aussi joué pour Marseille, porte le maillot de « l’ennemi historique »… Màªme s’il s’agit aussi d’un autre de ses anciens clubs.
Invité de l’émission ‘Le Point G’ sur ‘GoldFM’, Didier Tholot comprend la grogne des supporters. Pour le technicien et ancien attaquant des Girondins, difficile de porter les deux casquettes : « On est ambassadeur d'un club, on ne s'affiche pas avec un autre maillot. Pour moi, personnellement, Jean-Pierre fait plus partie de l'histoire de Marseille que de l'histoire de Bordeaux. Je pense qu'il y avait plus d'autres joueurs à Bordeaux », a-t-il glissé dans des propos retranscrits par ‘Girondins4ever’.
Il est bien évident qu'en reportant ce maillot , celui de l'ennemi historique de notre club , @JP_Papin ne peut plus de quelque manière que ce soit représenter le FCGB ou travailler pour lui…Cela va sans dire mais c'est mieux en le disant… pic.twitter.com/gc1IjarJBs
— Brunet Florian (@FlorianBrunet78) October 13, 2019
Arnaud Carond