Ligue 1
Girondins – OM : le Classique ne fera pas le plein ce dimanche
Si la rencontre Girondins – OM est importante pour les aficionados bordelais, ce n’est malheureusement pas le cas du grand public local…
Il y a quelques jours, Benoà®t Costil a donné le ton du match Girondins – OM vu de Bordeaux. Pour le gardien du club au scapulaire, il s’agit du « match de l’année » du fait de la rivalité historique entre les deux clubs et de l’incroyable série d’invincibilité bordelaise (42 ans).
4 000 à 6 000 places devraient rester vacantes
Du côté des Ultras, qui sont venus en masse au Haillan ce samedi, ce match a aussi une importance particulière. Il s’agit màªme d’un derby comme l’a rappelé le porte-parole des Ultramarines Florian Brunet, en conflit avec la direction mais qui a réclamé des joueurs qu’ils se « mettent minables » pour ramener « bonheur et fierté » à tout un peuple.
Le cortège des supporters @girondins ?¬レᆰï¸#FCGBOM
Via @martinezarquey pic.twitter.com/4dFJkeENfP
— DIABATE 3ï¸âƒ£3ï¸âƒ£ (@diabate33) February 1, 2020
Cependant, si Bordeaux comptera sur beaucoup de supporters dimanche au Matmut Atlantique, le nombre de spectateurs ne sera quant à lui pas optimal. En effet, comme le rapporte ‘La Provence’, le choc Girondins – OM ne se jouera pas à guichets fermés. 36 000 à 38 000 spectateurs sont attendus dans l’enceinte girondine qui peut compter jusqu’à 42 000 places. Côté marseillais, le parcage affichera 400 âmes.