Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

Girondins, OM – Mercato : Sertic a trouvé un avocat après sa « trahison »

Pour Gaëtan Huard, ancien gardien des Girondins et de l’OM, il n’y a rien de choquant à ce que Grégory Sertic passe d’un club à l’autre.

Pour beaucoup de supporters de Bordeaux, le départ de Grégory Sertic vers l’OM est une trahison. Le milieu de terrain formé en Gironde faisant en effet partie des ‘historiques’ de l’effectif entraà®né par Jocelyn Gourvennec. Et quand on connaà®t la rivalité qui oppose les supporters Marine et Blanc au club phocéen…

‘Pourquoi aller à Marseille serait interdit ?’

Sertic s’est toutefois trouvé un avocat en la personne de Gaëtan Huard. Lui aussi passé par les deux clubs, l’ancien gardien de but a tenté d’apaiser les débats au micro de Gold FM. Ses propos sont retranscrits par le site Girondins4ever.

Je ne comprends pas toujours tous les gens qui peuvent critiquer”¦ On est en libre circulation au niveau du travail dans l'Europe. Greg Sertic est en fin de contrat, à partir du moment où il ne s'entend pas avec les Girondins”¦ Il avait peut-àªtre envie de découvrir autre chose. Il ne demande pas à partir en plein contrat, mais en fin de contrat. (…) Il a une opportunité d'aller à Marseille, c'est une opportunité très intéressante. Pourquoi aller à Marseille serait interdit ? Les transferts entre Marseille et Bordeaux, j'en fais partie, ce sont les clubs qui ont échangé le plus de joueurs dans un club ou dans l'autre. Cela fait partie du monde du travail, du monde du football, il faut accepter les choix. Ce qui est moins acceptable, c'est quand les joueurs signent quatre ans et qu'au premier mercato il commence déjà à vouloir partir, qu'il cherche déjà ailleurs alors qu'il est sous contrat”¦ Là , il est libre”¦ Je pense sincèrement qu'il avait envie de se relancer dans sa carrière, il avait fait le tour à Bordeaux, et avait envie de repartir sur un nouveau challenge. C'est comme à§a.’

Sertic ne devrait pas éviter pour autant un accueil houleux le 14 mai prochain lors du déplacement de l’OM sur la pelouse des Girondins.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles